Danse moderne

La danse moderne mise beaucoup sur le rapport unique de l'être humain envers son corps. De plus, la relation entre le corps et l'univers terrestre qui l'entoure est très exploitée. Les chorégraphes font souvent l'éloge de la beauté des corps et les utilisent afin d'exprimer des sentiments profonds. La compréhension d'une chorégraphie moderne repose presque entièrement sur la perception du spectateur de ses sentiments. Au lieu de montrer une technique et une esthétique parfaites, la danse contemporaine montre le réalisme de la vie et de tout ce qui la rend unique.

D’un point de vue technique, la danse moderne est une danse dite « dans le sol », c’est-à-dire qu’elle inclut des séquences de mouvements sur jambes pliées, par opposition à la danse classique qui pourrait être qualifiée « d’aérienne ». Elle est également caractérisée par l'utilisation de positions de pieds et de bras parallèles, appelées positions jazz.

Club

YOU DANCE
Site internet
Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Responsable DECKER Aurélie
Téléphone
Gsm 0497 29 73 61

 

Jours Horaires Lieu Salle Ages Niveaux
jeudi 17h15 - 18h30 Centre Sportif Salle de danse 8 - 12 ans Débutant
jeudi 18h30 - 20h00 Centre Sportif Salle de danse 14 ans et plus Avancé